
Nouvelle-Zélande

Cameron's family
En arrivant au petit village de Murchison, nous cherchions un jardin propice pour planter notre tente et, alors que nous étions sur la pas d’une maison, nous entendons un :
-
Hey boys, are you ok ?
Nous nous retournons, Cameron et sa femme promenant la petite Franky nous regardent.
-
We’re looking for a place to pitch the tent. Répond Kévin
-
Okay, come with us.
Il nous offrira de dormir dans un bus aménagé et de nous servir dans son potager, quelle générosité alors que nous nous connaissons à peine. Nous restons trois jours tellement le contact passe bien, il nous cuisine des burgers et nous des crêpes, nous l’aidons aussi à réorganiser sa réserve de bois pour l’hivers.
Cameron et sa famille vivent au bord d’une rivière. Il est guide de rafting et pendant la saison basse, il fait son propre miel, cultive ses fruits et ses légumes. Il échange ensuite ce surplus de produits avec leurs voisins qui font autre chose. Cette façon de vivre et d’être en relation avec les habitants de son village font de Murchison un petit paradis où les gens se connaissent et s’apprécient. Il a la tête pleine de rêves et petit à petit, il travaille à les réaliser. Nous avons trouvé beaucoup de joie, d’authenticité et de simplicité chez cette famille qui nous a une fois fait la démonstration d’un bonheur sain et naturel.